Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:44

J'ai récupéré dans le grenier de mes grands-parents, une ancienne table basse style Louis XV....

J'ai décidé de la restaurer pour lui donner une seconde jeunesse ...

 

  table basse style louis XV

 

 table basse style louis XV 03

Pour cela, j'ai commencé par faire un léger ponçage pour lui ôter le reste de vernis qui s'écaillait de ci, de là...

 002

J'ai acheté dans une grande surface de bricolage

quelques produits nécessaires :

- un enduit de préparation spécial surface lisse ( bois, mélaminé, résine, pvc, verre, faïence,  métaux non féreux) ce qui facilitera l'accroche des peintures décoratives

- de la peinture à l'ancienne Effet patine et glacis, Lessivable et aspect mat , toucher doux et velouté, couleur Lin et Gris Gustavien . 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> très sympa<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre

Presentation

  • : Le-temps-qui-passe
  • : Passionnée de décoration, je vous ferais découvrir mes trouvailles de brocante, des objets au charme poétique et du mobilier ancien chinés, revus et corrigés à ma façon...
  • Contact

MES PETITES ANNONCES

MEUBLE D'APPOINT Style LOUIS XV charme gustavien CLIC

 

~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~

 

TABLE BASSE Style LOUIS XV Charme gustavien CLIC

Texte Libre

Archives