Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 16:29

Article du magazine ELLE Décoration - 05/11/2009

 

Le gout du rose

 

Dans le salon, Chantal a peint les boiseries d’origine en gris rechampi de blanc. Sur les murs rose pâle, elle a utilisé des pochoirs Empire à motif de couronnes de laurier, échos aux guirlandes de la cheminée. Banquette recouverte d’une rayure (Pierre Frey). Canapé noir “Fitzgerald”, fauteuils “Venus Chair”, couleur “May Day Gum Drop” (Le tout, Andrew Martin). Lustre et appliques (Mis en Demeure)

 

 La philosophie du boudoir

 

 

Dans la chambre de Chantal et de son mari Michel, la cheminée chinée chez un antiquaire a été peinte et intégrée dans la boiserie. Chaise Napoléon III recouverte d’une toile de Jouy coquine (K-Lou Design). Sur le portant, robe d’Yves Saint Laurent.

 

Couleurs fetiches

 

Devant les murs rose pétale “CC13” et les boiseries grises “CC16” (Mise en Teinte), Chantal Thomass, en noir toujours, est assise dans un fauteuil de velours rose (Andrew Martin).

 

 

Esprit de chapelle

 Pour la couleur des portes et des boiseries, Chantal s’est inspirée de ce meuble de couvent XIXe (Maison Fassier). Le sol en pierre de Bourgogne tranche avec le parquet du salon. Lanterne (Mis en Demeure)

 

Detournement

 

Dans le boudoir attenant au salon, un meuble de cuisine a été transformé en bibliothèque. Devant les fauteuils d’inspiration 40, petite table Louis-Philippe. Bougeoirs en biscuit (José Estèves). Papier peint toile de Jouy “Asticou” de Nina Campbell (Au Fil des Couleurs)

 

 

 

Dans le bureau, un papier peint à larges rayures “Regatta” d’Osborne & Little (Au Fil des Couleurs) s’harmonise avec le secrétaire (Maison Fassier) et le fauteuil à bascule ayant appartenu à la famille. Au mur, tableau de la fille de Chantal, Louise Perle Thomass.

 

 

Dans la salle de bains d’amis, le dessin des carreaux noirs et blancs en ciment se prolonge en version peinture sur le parquet attenant. Sur la sellette (Cyril Fassier), linge éponge (3 Suisses).

 

 

Dans sa salle de bains, Chantal Thomass a imaginé cette étonnante installation avec des miroirs anciens chinés au gré des brocantes. Autre bonne idée : le détournement d’un dessus de commode en marbre noir qui sert de crédence à la baignoire. Sur le rebord, jardinière en grès émaillé “Long Pot” d’Inga Sempé (Ligne Roset).

 

 

Un damier gris et blanc joue les trompe-l’oeil sur l’ancien parquet peint par Claudine et Bernard Gout, deux artisans de la région. Papier peint “Cage à Oiseaux” (Louise Body chez Ugly Home). Lit ancien habillé de taffetas (Verel de Belval). Sur la cheminée, photo de Jacques Dereux.

 

 

 ♥ Bonne lecture ♥

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation

  • : Le-temps-qui-passe
  • : Passionnée de décoration, je vous ferais découvrir mes trouvailles de brocante, des objets au charme poétique et du mobilier ancien chinés, revus et corrigés à ma façon...
  • Contact

MES PETITES ANNONCES

MEUBLE D'APPOINT Style LOUIS XV charme gustavien CLIC

 

~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~

 

TABLE BASSE Style LOUIS XV Charme gustavien CLIC

Texte Libre

Archives